Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Unschooling-agile

On innove, dans l'éducation, comme dans la vie quotidienne !

Recette de cookies faciles à réaliser !

Voici une photo de mes cookies ! Qu'en pensez-vous ?

Voici une photo de mes cookies ! Qu'en pensez-vous ?

Coucou, 

Cette fois-ci ce post est un peu différent des autres. J'ai décidé de partager avec vous ma recette secrète de cookies au chocolat. Bien sûr, vous êtes obligés de partager une photo en commentaire lorsque vous les aurez réussis ! 

J'adore faire de la cuisine, surtout des desserts, et entre tous ceux-là, les cookies. Toute ma famille les adorent donc je peux vous garantir que même ceux qui n'aiment pas le "sucré" succomberont au délice de ces petits gâteaux. 

 

Ingrédients : 

80g de beurre mou/fondu

1 oeuf

85g de sucre

150g de farine

100g de chocolat

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

 

Recette :

1. Préchauffez le four à 180 degrés (Thermostat 6)

2. Dans un saladier, mélanger le beurre moitié mou moitié fondu, le sucre et l'oeuf. 

3. Ensuite, rajouter la farine peu à peu, en mélangeant à la fois, jusqu'à ce qu'il n'y aille plus de grumeaux. 

4. Verser le sel et la levure puis mélanger bien (la levure est très importante, il faut qu'elle soit bien mélangée ! ) 

5. Faites fondre le chocolat au micro-onde dans un bol (pas en aluminium ! ) puis mélanger le chocolat à la pâte. 

6. Préparer une plaque recouverte de papier cuisson puis avec l'aide de deux petites cuillères (ou avec les doigts directement, je trouve cela plus rigolo), créer des petites boules que vous placerez sur la plaque en les espaçant. 

7. Mettez le tout dans le four 8-10 minutes en vérifiant la cuisson. 

8. Sortez les du four. 

9. Laissez les refroidir et le tour est joué !

10. Dégustez les avec un verre de lait, en dessert ou pour le petit déjeuner. 

 

Bon appétit !

Apolline

PS: Alors ? Ils sont bons ces cookies ? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article